| English below |
Chères collaboratrices, chers collaborateurs,
Dès le 1er septembre 2024, le Rectorat pourra autoriser la cessation des rapports de service des membres du personnel de l‘UNIGE qui le demandent au-delà de la limite d’âge, mais pas au-delà de 67 ans*.
Ce régime d’autorisation est prévu par les nouveaux articles suivants:
- 13 alinéa 5 de la Loi sur l’Université;
- 10 alinéas 2 à 4 (pour les membres du corps enseignant), et
- 206A (pour les membres du personnel administratif et technique), et
- 246 (disposition transitoire) du Règlement sur le personnel de l’Université.
Ces dispositions seront consultables dès leur entrée en vigueur le 1er septembre prochain.
Les modalités d’octroi des autorisations sont précisées dans les directives suivantes, consultables dès maintenant sur le mémento de l’UNIGE:
Nous attirons votre attention sur le fait que les membres du corps enseignant qui atteindront l’âge de 65 ans entre le 1er septembre 2024 et le 28 février 2027 doivent déposer leur demande d’ici le 30 septembre 2024 au plus tard. Les membres du personnel administratif et technique qui atteindront l’âge de 65 ans entre le 1er septembre 2024 et le 31 août 2025 doivent déposer leur demande de prolongation auprès de leur hiérarchie d’ici au 30 septembre 2024, mais au plus tard 3 mois avant l’anniversaire des 65 ans.
Les procédures concernant les demandes d’honorariat et d’activités post-retraite bénévoles pour le corps professoral demeurent inchangées.
La Division des ressources humaines est à votre disposition pour toute question.
Avec nos meilleurs messages,
La Division des ressources humaines
* Pour les membres du corps enseignant: pas au-delà de la fin de l’année universitaire durant laquelle ils ou elles atteignent l’âge de 67 ans.